mercredi 2 mars 2011

Doit-on être un spécialiste du turf pour parier ?

Il est vrai que nous lisons ca et la que seuls les turfistes, ceux qui connaissent sur le bout des doigts les courses de chevaux peuvent se risquer à parier. Cela voudrait dire que les profanes n’ont aucune chance.

Comment expliquer dans ce cas l’énorme succès du PMU ou des sites de paris hippiques en ligne, il est mathématiquement impossible que tous les joueurs soient des initiés.

Il est vrai le sport hippique est un monde un peu part, d’ailleurs, les budgets investis dans la publicité, le marketing etc. ne sont pas très importants par rapport aux autres disciplines comme le poker ou le casino en ligne ou les campagnes de presse coûtent énormément d’argent.

Le turf est réservé aux convaincus mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut concerner les profanes !

Cependant, il est nécessaire de connaître certaines bases avant se lancer !

Avant tout, il faut connaitre les courses proposées. Sur ce point, rien de bien compliqué, il en existe trois
- Le plat
- Le trot
- L’obstacle
Pour un joueur débutant, il vaut mieux commencer par les courses de plat. C’est en effet la course la moins complexe et donc, la plus accessible au début en tout cas.

Cette étape étant franchi, il faut bien cerner la notion des cotes. Tout le monde en a forcement entendu parler mais sait on vraiment de quoi il s’agit ?
Pour faire simple, il faut se dire que les cotes évaluent les chances de tel ou tel chevaux. En règle générale, plus la cote est haute, plus les chances du cheval de gagner sont fortes.

En temps que débutant donc, il vaut mieux se fier aux cotes les plus hautes et ne pas prendre de risque. Même si les gains seront moins élevés que sur un cheval ayant une cote basse, vous diminuer les risques de perte.

Ensuite, il faut se renseigner sur les différents types de paris. On peut jouer soit des gagnants, soit des placés. Au début, préférez le simple placé c’est-à-dire que pour être gagnant, le cheval que vous avez sélectionné doit arriver dans les 3 premiers.
Vous avez probablement entendu parler du tiercé, du quinté etc… ces paris sont attractifs car très populaires, mais encore une fois, au début, restez sur les simples.

Ce qui peut aussi vous aider, c’est de vous fier aux pronostics. Que ce soit dans la presse spécialisée ou sur les différents sites de paris hippiques en ligne, vous pouvez consulter les avis de professionnels. Ce sont des journalistes sportifs, qui connaissent le turf sur le bout des ongles et qui peuvent vous aider dans vos choix. Bien entendu, ils n’ont pas raison a tous les coups et il faut donc lire ces pronostics a titre d’informations.

Prenez le temps nécessaires avant de miser. Visionner les courses, suivre les résultats, la fluctuation des courses etc.

Enfin, au début, il vaut mieux miser peu d’argent mais démultiplier les paris plutôt que tout investir sur un seul pari.

A vous de jouer !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Dcreators