mardi 1 mars 2011

Remparts et LNH peuvent cohabiter

Patrick Roy voit d’un très bon œil l’arrivée de Pierre Karl Péladeau en tant que gestionnaire du nouveau Colisée de Québec.

Le grand manitou des Remparts estime que l’implication de Péladeau sera un atout non négligeable pour la région de Québec.

«C’est toujours plaisant de voir des gens de l’extérieur comme MM. Péladeau et (André) Desmarais investir dans la communauté de Québec. D’ailleurs, depuis quelques années, nous sentons un engouement pour la ville de Québec.»

Mardi après-midi, en conférence de presse, le maire Labaume et Pierre Karl Péladeau ont assuré que les Remparts et le tournoi pee-wee jouiraient de tarifs réduits quant à la location du nouvel amphithéâtre.

«Nous sommes heureux de voir que M. Péladeau a le désir de protéger les Remparts (en négociant un bail annuel moins onéreux qu’une équipe de la LNH). Que nous aurons toujours notre place, qu’elle soit dans le Colisée actuel ou dans le nouveau.»

Claude Rousseau s’est entretenu avec Pierre Karl Péladeau plus tôt dans la journée.

«Claude a discuté avec M. Péladeau et je suis content d’avoir reçu un appel aussi rapide du premier m’informant des derniers développements. Ça démontre l’ouverture de Claude quant à l’arrivée dans le portrait de Quebecor», a confié Roy.

La semaine dernière, Power Corporation, un concurrent de Quebecor, s’est associé au groupe Tanguay et du coup, aux Remparts.

«En s’association au groupe d’André Desmarais, ça nous a permis de nous assurer d’un bon fond», a plaidé Roy.

Cohabitation

Roy assure ne pas craindre pour l’avenir des Remparts dans l’éventualité qu’une équipe de la LNH s’établisse à Québec, comme le souhaite le grand patron de Quebecor.

«Le hockey junior et la LNH cohabitent très bien à Ottawa, Edmonton, Calgary et Vancouver. Ça pourrait certainement être le cas à Québec. Évoluerions-nous encore devant des foules de 11 000 ou 12 000 personnes? Je l’ignore, mais nous sommes confiants de garder notre clientèle à Québec. Nous avons pris le virage familial et il s’agit d’une de nos meilleures décisions.

«Ça coûte cher d’assister à une partie de la LNH. En plus du billet, il faut penser au stationnement, à la nourriture et aux souvenirs. En fin de compte, pour une famille, une seule soirée à un match de la LNH revient au prix d’un abonnement de saison chez les Remparts. De toute façon, avant qu’une équipe de la LNH aboutisse à Québec, il risque de couler encore beaucoup d’eau sous les ponts.»

Colisée Pepsi

Mais en attendant de déménager dans le nouvel amphithéâtre, Roy assure qu’il n’a pas à se plaindre dans le Colisée Pepsi.

«Cet amphithéâtre répond à nos besoins. À court terme, notre objectif n’est pas de déménager dans le nouveau Colisée.»

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Dcreators