mercredi 2 mars 2011

People et poker : est ce toujours un bon cocktail ?

Les passionnés du poker, les plus initiés, mais on remarquera que cela est vrai dans toutes les disciplines en générale s’accorderont a dire que mélanger people et professionnels n’est jamais salvateur pour la discipline.

En effet, c’est bien connu, les stars ne sont pas de bons joueurs de poker, et a vrai dire, ca n’est d’ailleurs pas ce qu’on leur demande. On veut se servir de leur image pour inciter les gens a choisir le site par exemple qu’elles représentent.

Aujourd’hui, dans n’importe quelle émission, tournoi, dans les casinos, on n’y rate pas, il y a toujours quelques stars qui sont la.

Leur seule presence agacent royalement les professionnels du poker qui le savent bien, des qu’il y a quelqu’un de connu dans les parages, c’est le désordre assuré !

Voila pourquoi les pros ne se mélangent pas aux people.

Seulement voila, les professionnels du jeu représentent une infime minorité sur ce gigantesque marché.

Les stars s’adressent aux joueurs débutants ou moyens, soit a monsieur tout le monde ; et c’est prouvé, ca paye !

Il faut bien se rendre a l’évidence, les gens adorent voir des stars s’affronter sur des tables de poker. De très nombreuses émissions ne font d’ailleurs que ca, des rencontres, des tournois entre stars. Alors certes, le niveau n’est peut être pas très haut mais c’est un moment de détente. Prenons l’exemple, pour la France, du Direct Poker Coupe qui a régulièrement une table réservée aux peoples. Les inconditionnels sont Tomer Sisley, Pascal Sellem, Cyril Hanouna, Stephane Collaro ou encore Agathe de la Fontaine.

Il semblerait cependant que ce qui a été un succès dans tous les états du monde commence lentement a s’étouffer. L’effet de surprise et de curiosité diminuent telle une peau de chagrin et aujourd’hui, on reviendrait aux valeurs sures : du poker, du bon, du vrai, du pro.

Du coup, c’est au tour des stars du poker, mais cette fois, les varies stars, celles qui ont gagne leur popularité dans ce jeu a la sueur de leur front, celles qui passent des mois, voir des années à travailler sans relache leur jeu pour se hisser, souvent laborieusement a la première place.

Alors on ne veut pas perdre pour autant l’impact non négligeable et donc, on organise un charmant cocktail.

Stars of Poker, l’émission de PokerStars a trouve le bon compromis. La camera balance entre les tables de pros qui nous offrent un spectacle hors pair, et les tables de people pour le cote animation, détente, rigolades mais également, les tables de joueurs amateurs afin que chaque téléspectateurs puissent s’identifier et avoir l’impression d’y être un peu !

Mais comme on le disait, malgré ces cabrioles médiatiques, les passionnés du poker aujourd’hui privilégient largement les émissions ou tournois retransmis uniquement composés de joueurs professionnels, qui sont les vraies stars. Et voici donc l’ère des Daniel Negreanu, Phil Ivey, David Benyamine, Phil Hellmuth et j’en passe. Et bien entendu, ces joueurs ne s’en plaignent pas puisqu’ils coutent forcement beaucoup plus chers sur le marché aujourd’hui.

Cependant, comme dans toute règle, il y a des exceptions et nous avons quelques exemple ou les people peuvent être un atout pour le jeu.

C’est le cas évidemment des tournois dont les gains iront a des associations ou des œuvres de bienfaisance. La, les peoples sont nécessaires puisqu’ils génèrent des millions de dollars. Lors des WSOP, a lieu tous les ans un gala pour Refugees International. La présence de Matt Damon, ou Ben Affleck, pour ne citer qu’eux est un atout considérable.

De plus, l’image de certains people est une valeur ajoutée immense pour des sites de poker en ligne. Bruno Solo défend les couleurs de Party Poker France, Domenech pour Bwin, Winamax évidemment qui a comme propriétaire Patrick Bruel etc.…

Ces peoples ont l’avantage de ramener sur ces sites des joueurs débutants, sensibles à l’impact des peoples.

Il faut donc en prendre et en laisser et surtout, bien cibler la nécessité de se servir de l’image de certains people pour mettre en avant un site, ou une cause.

Le principal étant que la beauté du jeu et surtout, sont intégrité soient préservées.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Dcreators