mercredi 2 mars 2011

Les 3 clés de la réussite au poker

Comme dans toute autre discipline, il existe des qualités à connaître et a assimiler afin de devenir compétitif. Le poker n’y échappe pas, et même si la chance a sa place dans ce jeu, ceux qui comptent uniquement la dessus ne feront pas un pli au poker !

3 attributs sont absolument nécessaires pour espérer un jour pouvoir se hisser à un niveau avancé : être discipliné, le calcul, être fin psychologue
1- Etre discipliné

La discipline est un atout majeur, sinon décisif au poker ; mais encore une fois, cela se retrouve dans n’importe quel domaine.

Il faut être constant, c’est-à-dire régulier. Il vaut mieux s’entraîner sur du long terme et d’une façon pondérée que sur une courte période trop intensément. L’expérience est indispensable. Plus vous jouez, plus vous apprenez.

En outre, la discipline sous entend également une grande maîtrise de soi. Il faut se maîtriser, connaître ses points forts mais également ses limites. Si vous sentez lors d’une partie que la fatigue vous gagne, ou si au contraire vous sentez que vous êtes irritable, énervé, mieux vaut s’arrêter immédiatement. N’hésitez pas à sortir de la partie. Pensez bien que si vous êtes vulnérable, votre adversaire le sentira et n’hésitera à vous pousser dans vos retranchements. Savoir jouer au poker donc, c’est aussi savoir s’arrêter a temps. De plus, ce moment de faiblesse peut vous inciter à devenir désagréable, nerveux, voir agressif. N’oubliez pas que le poker c’est aussi savoir respecter ses adversaires. Il y a un code moral très fort dans ce jeu et on mesure les bons joueurs a cette capacité qu’ils ont a toujours le garder en tête.

Il faut la aussi savoir, avant même de commencer une partie ou un tournoi, de combien d’argent vous disposez. Vous devez commencer une partie que si vous avez les moyens de pouvoir suivre. C’est à vous d’évaluer en fonction de vos rentrées d’argent. On ne doit absolument pas dépenser plus que le fameux seuil des 5% de votre capital. Dépenser plus c’est d’abord prendre le risque de se mettre en péril financièrement dans sa vie de tous les jours, mais aussi de vous rendre nerveux face a la peur de perdre cet argent dont vous avez besoin pour vivre. Le mieux et le plus intelligent est de réserver une certaine somme d’argent uniquement pour le poker. En début de mois par exemple, fixez vous une somme bien déterminée. Certains joueurs avisés ouvrent même un compte en banque a part uniquement réservé a leur passion.
2- Savoir compter

Si vous avez une bonne mémoire, de la déduction et que vous n’êtes pas trop mauvais en calcul, il est indéniable que cela est un avantage dans votre tactique de jeu. Nul besoin de sortir de math spé, mais un esprit vif est une qualité.

Il y a des probabilités au poker qu’il est bon de connaître et de maîtriser.

De plus, en fonction de ce vous avez en main et de ce qu’il y a au flop et de la réaction de vos adversaires, il est possible d’imaginer le jeu des joueurs qui vous entourent. Bien entendu, ceux la ne manqueront pas de brouiller les pistes en tentent le bluff, et c’est la qu’intervient ce qui, selon nous est déterminant, la sphère psychologique du jeu.
3- Etre fin psychologue

Ici, il est question d’analyse. Le poker a cette spécificité la qu’il est un jeu avant tout d’observation. En fonction des réactions des uns et des autres, vous devez adapter votre jeu, et rarement le contraire.

Evidemment, l’idéal est de jouer, au début en tout cas, avec toujours le même cercle. Ainsi, vous avez la possibilité de connaître les habitudes, les points forts et les faiblesses de vos adversaires. Après quelques parties, vous devez être a même de savoir a l’avance quelles vont être les réactions des joueurs. Il ne faut pas hésiter à réagir en fonction. Face a un joueur « frileux » vous devez être attaquant et ne pas hésiter à relancer par exemple. Au contraire, face à un joueur entreprenant, il faut tout faire pour le déstabiliser.

Votre comportement est essentiel. Il faut se dire que dans ce jeu, chaque geste compte, donc être très vigilant. Essayer au maximum de ne rien faire transparaître. Rester de marbre, et ce, dans n’importe quelle situation. Et dites-vous que si vous allez essayer de lire dans le comportement de vos adversaires ce qu’ils ont dans les mains, eux agiront exactement de la sorte avec vous. Au poker, l’autre devient un miroir !

Il faut pouvoir déstabiliser vos adversaires, éviter qu’ils ne vous maîtrisent ; pour cela, diversifiez votre jeu. Adopter la même attitude a chaque partie c’est prendre le risque d’être un joueur prévisible. Vous devez sans cesse suspendre et brouiller les pistes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Dcreators